Vous connaissiez les jeux vous demandant de mimer un mot ? Cette fois, il va falloir utiliser… des bruitages. The Sound Maker va faire du bruit – littéralement – lors de vos prochaines soirées jeux.


Jouable à partir de trois joueurs, les règles de The Sound Maker sont simples comme bonjour. Chaque participant va devoir faire deviner cinq mots d’affilée aux autres joueurs autour de la table. Ces derniers auront le choix entre un nombre de possibilité croissant tout au long de la partie. Le premier à taper sur la bonne carte remporte le point, puis deux nouvelles cartes sont ajoutées et la partie reprend.

Plus de 250 illustrations vous attendent !

Oui mais voilà, pour faire deviner les fameuses situations illustrées sur les cartes, il va falloir faire du bruit. Pas question de mimer ou de chantonner. Une porte qui grince, une bouteille de champagne ou une foreuse… pas de problème. Mais quand un brossage de dent, du patin à glace ou une bouilloire sont côte-à-côte et que l’imitateur tente un « shhhhhh », cela se complique ! Et c’est généralement aussi à ce moment que les fous rires fusent.

Conseillé à partir de 7 ans, j’ai tout de même constaté que le jeu était très accessible déjà à partir de 5 ans et demi.


The Sound Maker est le nouveau jeu familial qui fera fureur à l’apéro. Avec une bonne dose d’imagination et un brin de talent, vous passerez bientôt maître dans l’art d’imiter une agrafeuse, un sous-marin ou un mixeur. À défaut, vous aurez bien fait rire les autres joueurs. Allez, ciao. Viouuu.

Le jeu est disponible pour environ 15 euros dans les boutiques spécialisées.

Produit fourni par Blue Orange pour les besoins de cet article.