Une soirée improvisée chez vous et vous ne savez pas quoi faire pour l’animer ? Everybody 1-2-Switch se propose de rendre votre fête inoubliable, peu importe le nombre d’invités. Ces derniers repartiront-ils avec des étoiles plein les yeux ? On l’a testé pour vous !


Dès le lancement du jeu, on reconnaît immédiatement la touche Nintendo. L’ensemble est coloré et s’annonce particulièrement accessible et fun. Côté accessibilité, en tout cas, c’est un sans faute. Il ne faut que quelques secondes pour lancer une partie et de définir la durée de jeu souhaitée. Le jeu peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 100 joueurs et joueuses, tant que tout le monde possède un smartphone.

Vous avez déjà lancé une course relai dans votre salon ?

Démo technique

Un peu à la manière de 1-2-Switch au lancement de la console de Nintendo (en 2017 – cela ne nous rajeunit pas), le titre cherche à exploiter au maximum les fonctionnalités de la Nintendo Switch. Le jeu propose ainsi une série de mini-jeux qui utilisent de manière ingénieuse les fameux joy-cons. Le plus souvent, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de regarder l’écran pour jouer : il suffit de regarder ses adversaires et d’interagir physiquement, comme vous le feriez dans la vraie vie. Même pour les spectateurs, regarder les joueurs en action peut se révéler presqu’aussi intéressant que de participer.

Dans ce duel, il faut gonfler votre ballon davantage que celui de votre adversaire… sans le faire éclater.

Il faut dire que danser pour attirer des extraterrestres, se prendre pour un ninja ou un cuisinier ou encore improviser une partie de chaises musicales au milieu de votre salon, peu de jeux avaient osé le proposer. Résultat : fous rires garantis dans l’assemblée !

Et sur le long terme ?

Aussi drôle soit-il, le titre peine à maintenir l’intérêt sur le long terme. La faute à un manque de variété dans ses mini-jeux, dont on retrouve souvent trop de variantes. Quant aux meilleures trouvailles, passé la découverte, la lassitude se fait malheureusement ite ressentir. Sans surprise, le jeu n’est absolument pas destiné aux joueurs seuls. Assurez-vous d’avoir des amis sous la main si vous souhaitez profiter de tout le potentiel du titre.

Attirer des extraterrestres en dansant devant votre télé : rien de plus normal dans Everybody 1-2-Switch.

À noter que Everybody 1-2-Switch n’est proposé qu’à 30 euros – la moitié du prix habituel d’un jeu sur la machine. Un prix correct si vous avez quelques soirées à organiser en perspective, et si vous êtes conscient que vous ne sortirez pas le jeu une fois les invités rentrés chez eux.


Sans surprise, Everybody 1-2-Switch révèle tout son potentiel lorsqu’il est joué en groupe et générera à coup sûr quelques bons fous rires lors de vos fêtes improvisées. Son manque de variété et de profondeur limiteront malheureusement trop sa durée de vie, et les joueurs préférant les expériences solo passeront leur tour. Un titre à sortir à l’occasion lors de soirées entre amis, donc.

Le jeu est disponible pour environ 25 euros sur AmazonFnac ou en téléchargement sur le Nintendo eShop.

Produit fourni par Nintendo pour les besoins de cet article.