C’est dans les vieilles poêles qu’on fait les meilleurs burgers. Partant de ce dicton légèrement écorché, Marvelous a décidé d’offrir une seconde jeunesse au classique BurgerTime, un jeu sorti initialement sur NES en 1982, et de surfer sur la vague des jeux multijoueurs au rythme effréné à la Overcooked. La cuisson est-elle maitrisée ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Un burger pour la une

Le principe du jeu n’a pas bougé d’un iota et reste finalement assez efficace : sur de multiples plateformes se trouvent les différents ingrédients composant un burger – le pain, la viande, la tomate, etc. Votre but ? Grimper sur chaque plateforme et marcher sur les différents éléments (bonjour l’hygiène) afin de les faire descendre sur les plateformes inférieures pour finalement reconstituer le plat.

02.png
Un peu longuet, le tutoriel a le mérite de passer en revue toutes les mécaniques du jeu.

Simple ? C’était sans compter sur les nombreux ennemis venus vous mettre des bâtons dans les roues. À la manière des fantômes de Pac-Man, ces saucisses et autres cornichons se déplacent aléatoirement, et vous devrez donc calculer votre itinéraire pour ne pas perdre de temps et, bien sûr, les éviter. Un peu de poivre dans le visage fera aussi très bien l’affaire, mais vous n’en avez qu’en quantités limitées.

Du neuf dans l’assiette ?

À part les graphismes remis au goût du jour, qu’est-ce qui différencie cette version de l’original âgé de près de 40 ans ? Des cuisines plus grandes, d’une part, mais aussi d’autres mécaniques sur le terrain, comme la glace accélérant vos déplacement, ou l’huile, les ralentissant. Sympa le temps de quelques niveaux, mais rien de bien révolutionnaire cependant.

01
Sur les très grandes structures, l’ensemble n’est pas toujours évident à déchiffrer.

De même, le mode impliquant jusqu’à quatre joueurs a de quoi amuser vos amis quelques minutes mais se révèle frustrant au final, l’ensemble manquant alors un peu de lisibilité. Dommage.

On vous apporte la carte des desserts ?

Avec son esthétique entièrement remise au goût du jour, BurgerTime Party n’est pas désagréable à jouer, et rappellera d’ailleurs d’excellents souvenirs aux vieux de la vieille. Cependant, les ajouts proposés ne convainquent pas suffisamment sur la durée et peinent à justifier son prix un peu excessif (20 euros). En attendant une baisse de prix, on se rabattra plutôt vers Overcooked 2, sur le même thème.

Logiciel fourni par Marvelous pour les besoins de cet article.