Animal Crossing: New Leaf a beau être sorti il y a plus de trois ans sur Nintendo 3DS, Nintendo ne compte pas lâcher sa licence de sitôt et a annoncé une mise à jour gratuite de son jeu, et pas des moindres. Celles-ci comporte tout un tas de fonctionnalités inédites qui font souffler un vent de nouveauté sur le titre.

Animal Crossing, c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas la série, sachez qu’elle ne ressemble à aucune autre. Il s’agit d’une simulation de vie dans laquelle vous incarnez un personnage qui emménage dans un village peuplé… d’animaux bizarres ! La particularité du jeu ? La liberté totale qui vous est octroyée. Car vous pouvez vivre votre vie comme bon vous semble dans cet univers unique : allez pêcher, chasser, faire du shopping, planter des fleurs, cueillir des fruits, inviter des amis via Internet, visiter une île déserte, … Les possibilités sont immenses et chacun y trouvera son compte.

Des nouveautés, donc ?

Dans la mise à jour gratuite « Welcome amiibo« , de nouvelles options font leur apparition. Elles concernent les amiibo, vous vous en doutez, mais pas seulement.

La caravanerie

Un nouvel endroit appelé la Caravanerie et géré par l’exubérant Joe offre différentes interactions avec des villageois spéciaux et de nouvelles opportunités de shopping. En utilisant certaines figurines ou cartes amiibo, ce personnage apparaitra dans leur caravane élégamment personnalisée. Cela s’applique même à certains amiibo non Animal Crossing comme les Inklings de Splatoon et Link Loup !

De nouveaux personnages loufoques débarquent.

 

La lampe magique de Follet

En trouvant la lampe magique dans le jeu principal,  les joueurs peuvent l’utiliser une fois par jour pour appeler le fantomatique Follet. Utilisez simplement un amiibo et invitez le dans votre ville, ou recevez un objet journalier. Envie de vivre dans une ville pleine de canards ? Ou de vache ? Ce souhait pourrait se réaliser en utilisant un amiibo spécifique !

Les bons de commerce

En gagnant des nouveaux bons de commerce les joueurs peuvent obtenir d’uniques objets dans le jeu  à la Caravanerie ou en visitant des amis animaux. Pour gagner ces bons, les joueurs doivent accomplir de nouvelles initiatives locales, comme retirer une quantité définie de mauvaises herbes, planter un arbre particulier ou encore rassembler certains coquillages.

Ces figurines ne sont pas les seules à être compatibles avec la mise à jour.

 

Une nouvelle pièce de stockage

Désormais, les joueurs peuvent acheter une nouvelle remise secrète pour leur maison chez Tom Nook. La remise secrète peut être consultée de n’importe où dans la maison  et l’on peut y stocker des tas d’objets.

Décorer sa maison de façon plus intuitive

La mise à jour permet aux joueurs de décorer leurs maisons en déplaçant leurs meubles et objets en utilisant l’écran tactile, rendant la décoration d’une pièce stylée plus facile que jamais. Un peu à la façon de Happy Home Designer, un autre jeu de la série Animal Crossing, d’ailleurs compatible avec New Leaf, et débloquant des objets géants.

Où acheter le jeu ?

Vous ne possédez pas encore le jeu mais la mise à jour vous a convaincu de vous y mettre ? Le logiciel est disponible pour moins de 35 euros en ligne avec mise à jour gratuite. Une nouvelle version avec la mise à jour déjà téléchargée sera proposée dès le 25 novembre pour quelques euros de plus. Les figurines et cartes amiibo sont quant à eux également trouvables en ligne à prix intéressants.