Envie de vous procurer un nouveau jeu dans les prochaines semaines, mais en manque d’inspiration ? Pas de problème : avec ce guide, découvrez en un clin d’œil les cinq nouveautés à ne pas rater ces trois prochains mois.
Dragon Quest VII: La Quête des vestiges du monde
Quoi ? Ce classique revisité a été complètement refait pour Nintendo 3DS et proposera aux joueurs de nombreuses heures de nouveaux contenus à découvrir. La fonctionnalité StreetPass permettra aux joueurs d’échanger des tablettes de voyageur afin d’accéder à des donjons spéciaux et à des objets.
Pour qui ? Les fans de jeux de rôle à l’ancienne.
Quand ? Dès le 16 septembre.
Combien ça coûte ? Un peu plus de 30 euros en ligne.
Mario Party: Star Rush
Quoi ? Plus besoin d’attendre son tour, tout le monde se déplace en même temps ! Dans le Tumulte des Toad, les joueurs se déplacent librement sur une carte, et celui qui atteint le boss en premier déclenche un mini-jeu que les autres joueurs pourront rejoindre par la suite. Bien que tous les joueurs débutent la partie en incarnant un Toad, des alliés du Royaume Champignon vous attendront sur le plateau de jeu pour vous prêter main forte. Le jeu propose sept modes de jeu, comme le Numismathlon au rythme fou où les joueurs s’affrontent dans des mini-jeux, ou Mario-Gammon dans lequel les joueurs doivent déplacer trois pions vers le côté adverse du plateau de jeu. Le jeu est également compatible avec les figurines amiibo de la série Super Mario.
Pour qui ? Les enfants et amateurs de mini-jeux.
Quand ? Dès le 7 octobre.
Combien ça coûte ? 35 euros en ligne.
Super Mario Maker for Nintendo 3DS
Quoi ? Les possesseurs de Nintendo 3DS auront désormais accès à un nombre quasiment illimité de stages Super Mario. Les joueurs pourront également créer des stages avec presque tous les outils disponibles dans la version Wii U d’origine et disposeront de tutoriels interactifs. Grâce à une fonctionnalité unique à la version Nintendo 3DS, des amis pourront collaborer afin de concevoir des stages en les partageant en local, avant même qu’ils soient terminé.
Pour qui ? Les joueurs les plus créatifs.
Quand ? Dès le 2 décembre.
Combien ça coûte ? Une quarantaine d’euros.
Rhythm Paradise Megamix
Quoi ? Les fans seront en mesure de choisir entre les pistes son japonaises ou européennes pour jouer à une foule de mini-jeux de rythme inclus dans cette compilation.
Pour qui ? Les mélomanes qui ont le rythme dans la peau.
Quand ? Dès le 21 octobre.
Combien ça coûte ? Une quarantaine d’euros en ligne.
Pokémon Soleil & Pokémon Lune
Quoi ? On ne les présente plus, les petits monstres de poche sont de retour ! Certains Pokémon trouvés dans la région d’Alola possèdent une apparence unique car ils ont dû s’acclimater à l’environnement de cette région, comme Rattata d’Alola pour ne citer que lui. Une nouvelle fonctionnalité appelée « capacité Z » est une aptitude extrêmement puissante permettant aux Pokémon et à leur Dresseur de libérer leur puissance maximum simultanément. Le type de capacité Z utilisable par un Pokémon dépend du type de Cristal Z que le joueur donne à ce Pokémon.
Pour qui ? Les fans de jeux de rôle accessibles et riches à la fois.
Quand ? Dès le 23 novembre.
Combien ça coûte ? Environ 35 euros en ligne.
Si j’avais plus de temps pour jouer, je me serais certainement pris Dragon Quest VII: La Quête des vestiges du monde. Mais le jeu est réputé pour être particulièrement long. Ce que j’aurais pris pour une qualité auparavant est devenu un frein pour moi désormais. Comme quoi !
J’aimeJ’aime
C’est pareil pour moi, qui adorait les RPG avant… Cela ne m’empêchera cependant pas de prendre Pokémon Lune à sa sortie. Et même peut-être Dragon Quest VIII, annoncé pour le 17 janvier, tant il me faisait de l’œil depuis sa sortie… sur PS2 !
J’aimeJ’aime
Je réponds ici à ton message sur l’autre sujet, car il semble que les commentaires buggent.
Pour le moment, je vais plutôt profiter des adaptations ou portages de jeux Wii U sur 3DS. D’ailleurs, j’attends beaucoup de Poochy & Yoshi’s Woolly World. Il faut dire que Yoshi’s Woolly World fait partie des jeux qui m’ont faire regretter de ne pas posséder de Wii U. De même d’ailleurs que Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Mauis après tout, Donkey Kong Country Returns a bien eu droit à sa version 3DS, alors pourquoi pas sa suite ? Pour autant, je reconnais aussi que ce type de jeux qui fourmillent de détails est plus agréable à jouer sur grand écran, plutôt que sur console portable. Mais à défaut, c’est toujours ça !
Sinon, je fais une découverte intéressante sur 3DS : Hydroventure Spin Cycle. Il s’agit d’un jeu qui exploite la fonction gyroscopique de la 3DS, où l’on dirige une goutte d’eau à travers des niveaux tantôt un peu labyrinthiques, tantôt truffés d’énigmes, etc… C’est un petit jeu qui ne paye pas de mine, mais frais, original et plein de bonnes trouvailles. Et assez joli, doux et agréable graphiquement, ce qui ne gâche rien. Apparemment, c’est la suite d’un jeu WiiWare à côté duquel j’étais passé à l’époque. Et si cette fois-ci on dirige de l’eau, il me fait penser à Lost Winds (justement un jeu Wii Ware) dans lequel on dirigeait du vent.
J’aimeJ’aime
Oui j’avais déjà repéré Hydroventure, mais je ne me suis jamais lancé… Sinon, effectivement, tu ne peux pas être déçu par Poochy & Yoshi’s Woolly World, un de mes coups de cœur sur Wii U, même si effectivement ses graphismes si particuliers ne seront sans doute pas retranscrits aussi fidèlement.
J’aimeJ’aime