Qu’il s’agisse d’une soirée arrosée ou d’une fête d’anniversaire improvisée, on devrait tous avoir un kit de survie regroupant tout le matériel nécessaire à l’organisation d’une fête digne de ce nom. Bonne nouvelle : Savana Games l’a fait. Vérifions ensemble s’il ne manque rien.
Le ton est donné dès l’ouverture de la grande boite : des gobelets, des balles de ping pong, des baguettes, un mètre ruban et un sablier… Voilà qui laisse entrevoir quelques parties de rigolade.

Le titre inclut également des dizaines de défis en tout genre répartis en plusieurs catégories : solo, duo, duel, ou encore battle royale. Pas de règles complexes ici, donc, mais bien des défis complètement déjantés sur lesquels vous aller miser des points en fonction de votre aptitude présumée à les réussir.

Empiler des gobelets, faire rebondir des balles, manier des baguettes, catapulter des cartes, renverser des gobelets, maintenir une balle en équilibre… Plus de 150 activités loufoques vous attendent.

Ce qu’on apprécie dans Beat That, c’est que tout est réuni et prêt à jouer immédiatement. Le matériel, comme les défis eux-mêmes. Le jeu se révèle aussi particulièrement flexible : rien ne vous oblige à suivre les règles et à compter les points, par exemple. En outre, s’il est conseillé à partir de 9 ans, vous pouvez tout à fait sélectionner vous-même les défis les plus accessibles pour les faire tester par de plus jeunes enfants, particulièrement réceptifs au fun ambiant d’ailleurs.
Beat That est le compagnon idéal de toute bonne soirée qui se respecte et vous avez tout intérêt à garder la boite à portée de main pour vos prochaines fiestas. Près de 200 défis aussi variés que déjantés et, bien sûr, la matériel tout prêt à être utilisé. Que demander de plus ?
Le jeu est disponible pour environ 30 euros sur Philibert, Amazon, Fnac ou dans les boutiques spécialisées.
Produit fourni par Savana Games pour les besoins de cet article.