Tous les parents seront d’accord : trouver des activités sympas pour ses enfants c’est bien, mais quand elles demandent calme et concentration, c’est mieux. Avec Poppik, on a peut-être trouvé la solution. Je vous explique ?

Une activité collante

Poppik se décline en une vaste gamme pour à peu près tous les âges, mais le principe reste globalement le même. Chaque enveloppe Poppik contient une ou plusieurs images sur laquelle il faut placer des autocollants colorés de formes variées pour compléter l’illustration et la faire apparaitre.

03.png
Les meilleurs concepts sont souvent les plus simples.

Pour tous les âges et pour tous les goûts

Cela parait simple – et ça l’est – mais ce qui fait la différence ici, c’est la qualité des illustrations et les différents formats proposés. Avec mon fils, nous avons pu essayer le format carré contenant six illustrations et 360 autocollants au total.

Pensé pour les enfants à partir de quatre ans, les illustrations abordent des thèmes qui leur son chers, comme les engins de construction ou les animaux, et ne demandent pas trop de travail. En fait, juste assez pour leur temps de concentration – une vingtaine de minutes.

Et force est de constater que cela fonctionne : Iwen, trois ans et demi, s’est vraiment appliqué à placer ses éléments sur la feuille, et le petit format carré est idéal à emmener en voyage ou au restaurant par exemple.

01
Pour les plus âgés, des formats bien plus grands et toujours éducatifs sont disponibles.

Les gammes suivantes proposent des illustrations de tailles impressionnantes et parfois plusieurs milliers de stickers. Les plus grands pourront réaliser des cartes du monde, et même les adultes pourront s’y mettre et créer par exemple leur version de la Joconde.

Où l’acheter et combien ça coûte ?

Selon le kit choisi le prix d’un Poppik varie entre 7 et 20 euros. Commandez votre exemplaire directement sur poppik.com.

Produit offert par Poppik pour les besoins de cet article.