C’est une année rythmée par les rééditions de grands classiques que nous a proposé la Nintendo Switch en 2021. Pas forcément une bonne nouvelle pour les vieux de la vieille mais l’occasion pour la jeune génération de découvrir de petites pépites dans les meilleures conditions.
Trois rééditions pour le prix d’une
Super Mario 3D World, l’un des meilleurs épisodes 3D de Mario était, il faut bien le dire, passé un peu inaperçu lors de sa sortie sur Wii U. Son retour sur Nintendo Switch lui rend enfin justice. Parcourez des niveaux ingénieux et enchanteurs jusqu’à 4 joueurs, ou frottez-vous au volet inédit Bowser’s Fury qui vous emmène dans un monde ouvert particulièrement convaincant.
LIRE AUSSI | Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : une furieuse envie de jouer

Pour aider les joueurs à patienter jusqu’à la sortie, l’an prochain, de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo a cru bon de nous proposer de redécouvrir l’excellent Skyward Sword. Ses graphismes remis au goût du jour permettent d’apprécier encore plus toute la beauté de cet opus particulièrement poétique, et deux styles de contrôles s’offrent à vous : aux boutons ou avec les mouvements, comme l’original.

On termine ce tour des rééditions de grands classiques avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ici, c’est bel et bien la fibre nostalgique des anciens joueurs qu’ont voulu toucher les développeurs. La direction artistique est en tout point similaire à celle de l’époque, comme l’ensemble des éléments de la quête qui vous attend. Un regret pour certains, un bel hommage pour d’autres. Choisissez votre camp !

Le meilleur Metroid ?
Samus signe un retour exceptionnel que tout fan de la licence, voire du genre, se doit d’expérimenter. Graphiquement irréprochable, c’est dans son ambiance que Metroid Dread convainc particulièrement. Traquée par des êtres puissants, Samus pourra heureusement compter sur de nouvelles capacités. Amateurs d’action, ne passez pas à côté de ce chef d’œuvre.

Que la fête (re)commence !
On aurait presque pu le placer du côté des remakes car Mario Party Superstars invite les joueurs à redécouvrir la formule classique de Mario Party au travers de 5 plateaux de l’époque Nintendo 64 et de 100 mini-jeux issus de l’ensemble de la saga. Même si on aurait pas craché sur quelques plateaux des opus GameCube, quel plaisir de retrouver un Mario Party classique, comme à la bonne époque de Hudson Soft.
