Cuisiner avec son enfant : un plaisir ! Mais pas toujours évident de motiver nos chères têtes blondes à enfiler le tablier. Sympatoque a trouvé la parade : des coffrets thématiques et ludiques, livrés chez vous tous les deux mois. Et on les a testés !


Sympatoque a été créé par deux mamans, un peu désemparées devant les mauvaises habitudes alimentaires qu’ont tendance à prendre nos enfants, de nos jours. Avec l’aide de diététiciennes et armées de leurs bonnes idées, elles se sont posé une question simple : comment réconcilier les enfants et les fruits et les légumes ? C’est ainsi que sont nées les box Sympatoque.

Mais qu’est-ce qui se cache dans cette jolie boite ?

C’est le coffret hors-série autour de la fraise qui nous a été livré. Première bonne surprise : on peut déjà s’amuser avant même d’ouvrir la boite, en la coloriant. Une idée toute simple, qui annonce la couleur.

Un nouveau thème, tous les deux mois

À l’intérieur, on découvre le carnet de recettes, une série d’ingrédients pour se mettre aux fourneaux, et un ustensile original. Ce mois-ci, c’est un équeuteur de fraises qui était proposé… et c’est évidemment sur celui-ci que s’est jeté l’enfant ! Adapté aux petites mains, ce petit accessoire coloré est le petit plus qui permet de motiver les troupes à s’y mettre.

Voici un petit ustensile malin qu’on réutilisera souvent.

Et le carnet de recettes ? Ludique et instructif, il contient, en plus de recettes simples, saines et gourmandes, des jeux et des pages découvertes pour en apprendre plus sur le fruit ou le légume du mois. Il y a même une section spécialement dédiée aux parents, avec des conseils santé dispensés par une diététicienne-nutritionniste.

Des recettes, mais aussi des activités ludiques et des conseils santé vous attendent dans le carnet.

Et que serait une recette sans ingrédients ? Difficile d’envoyer des fruits et légumes frais dans une box me direz-vous. Mais en ce qui concerne les ingrédients secs nécessaires aux recettes proposées, ils sont bien sûr inclus. Cerise sur le gâteau : ils sont bio et français. Ce mois-ci, c’étaient des graines de chia, des pistaches et de speculoos qui avaient fait le voyage.

C’est pas beau ça ?

Et le prix dans tout ça ?

Vous pouvez commander les coffrets à l’unité, ou sous forme d’abonnement de 6 à 12 mois. Comptez entre 22 et 25 euros selon la formule choisie. Toutes les infos sont sur le site de Sympatoque.


Qu’est-ce qu’on aime les box ! Et encore plus quand elles sont ludiques et bourrées de bonnes idées. C’est le cas de Sympatoque, qui va réconcilier les enfants avec la cuisine saine grâce à des recettes simples, des activités marrantes et, bien sûr, à ce petit ustensile qui fait mouche à chaque fois. Vivement la prochaine, non ?

Produit fourni par Sympatoque pour les besoins de cet article.