On ne présente plus Mysterium, déjà presque devenu un classique depuis sa sortie l’an dernier. Et si vous ne le connaissez toujours pas, je ne peux que vous conseiller de suivre une session de rattrapage en cliquant ici.

Entre temps, une première extension du jeu est sortie récemment, histoire de prolonger le plaisir. Faut-il craquer ?

Il y a quoi dans la boite ?

Autant vous prévenir tout de suite, Hidden Signs ne bouleverse pas les règles du jeu original, bien au contraire, puisque l’extension se contente de rajouter de nouvelles cartes au jeu de base. Ainsi, ce sont 42 cartes visions qui viennent rejoindre les 84 initiales, ainsi que 18 nouveaux suspects, scènes du crime, et armes du crime. Et… c’est tout !

À noter que la première édition de l’extension ajoute trois cartes promotionnelles qui étaient offertes au lancement du jeu original. Vérifiez au dos de la boite si votre exemplaire les inclut bien.

De nouvelles cartes et rien d’autres, voici ce que vous propose cette première extension.

 

Il me la faut vraiment ?

Tout dépend de votre utilisation de Mysterium. Après de nombreuses parties, il arrive de tourner un peu en rond, et de connaitre d’avance les liens que font habituellement les joueurs entre les visions et les suspects.

Avec 50 % de nouvelles cartes visions, il y a de quoi donner une seconde vie au titre. D’autant que les illustrations sont toujours aussi sublimes – bravo, Xavier Collette et Igor Burlakov.

Après, à vous de voir si vous aimez et utilisez suffisamment le jeu que pour y investir 20 euros supplémentaires. On espère en tout cas qu’une prochaine extension ajoutera également de nouvelles mécaniques à l’ensemble pour vraiment redécouvrir ce grand jeu.