Mario Kart 8 débarque enfin cette semaine dans sa version Deluxe pour Nintendo Switch. Si les nouveaux venus peuvent foncer les yeux fermés, tant la version originale sur Wii U était exceptionnelle, les joueurs ayant déjà retourné le logiciel dans tous les sens doivent-ils repasser à la caisse ? Voici un récapitulatif des nouveautés, histoire de vous aider à faire votre choix, en tout connaissance de cause.
De nouveaux personnages
En plus des personnages inclus dans les deux contenus additionnels de Mario Kart 8, certains absents sont désormais de retour : Bowser Jr, Skelerex, le roi Boo, Mario d’or, mais aussi les Inklings, les mascottes du jeu Splatoon qui signent leur première entrée dans le jeu de course.
Du nouveau du côté des objets
Les double boites à objets font leur grand retour, et avec elles deux nouvelles armes : Boo, qui vous rend invisible aux yeux de vos adversaires tout en leur dérobant un objet, mais aussi la plume, uniquement disponible de le mode Bataille, qui vous permet d’effectuer de petits sauts.
Un mode Bataille plus complet que jamais
Grosse déception de Mario Kart 8, le mode Bataille revient en force dans cette version Deluxe. Huit véritables arènes sont de la partie, mais surtout, c’est une multitude de nouvelles options qui nous sont proposées. Parmi celles-ci, Bob-omb à gogo nous vient directement de l’épisode GameCube et promet d’être explosif. Bataille de pièces et capture de soleil sont eux aussi issus d’anciens épisodes, tandis que Traque sur piste est inédit, et propose à un joueur de se mesurer à tous les autres qui doivent lui échapper.
En conclusion
Vous l’aurez compris, c’est sur le mode Bataille que Nintendo a mis le paquet pour satisfaire ses fans. Pour le reste, les 48 circuits de la version d’origine n’ont pas bougé, et seuls les nouveaux objets et personnages viendront agrémenter l’ensemble. Dans tous les cas, il s’agit de l’un des meilleurs Mario Kart jamais créés, et certainement l’un des plus complets. De là à dire qu’il est indispensable aussi pour les possesseurs de la version Wii U, il n’y a qu’un pas, que vous seul pourrez franchir… ou pas !
Le titre est disponible sur le Nintendo eShop ou en ligne, pour un peu moins de 50 euros.
Il ne faut pas oublier qu’il y a une option qui permet de ne plus tomber dans le vide. Nickel pour le circuit Arc-en-Ciel ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Exact, et parfait pour les débutants qui découvrent la série.
J’aimeAimé par 1 personne