À la recherche d’un jeu espiègle pour faire travailler la mémoire de vos chères têtes blondes ? Blue Orange a encore frappé et leur propose cette fois Kitty Bitty, un titre dans lequel il faudra échapper à la surveillance de maman chat en étant plus malin qu’elle. Un thème très actuel, en fait !
Qui n’a jamais tenté d’échapper à la sieste ? Et d’aller discrètement, sur la pointe des pieds, jouer avec ses frères et sœurs ? C’est exactement l’intention des chatons que vous allez incarner dans Kitty Bitty. Mais c’est sans compter sur la vigilance de maman chat, qui semble avoir des yeux derrière le dos. Et c’est à ceux-là qu’il va falloir échapper.
Œil pour œil
À votre tour, vous jetez les deux dés, qui vous indiquent deux couleurs différentes. Celles-ci renvoient à l’une des mamans chats disposées au centre de la table. La première étape consiste donc à l’identifier. Ensuite, il va falloir soulever l’un de ses yeux pour vérifier si un symbole de chaton s’y trouve. Si c’est le cas, pas de chance, vous êtes repéré. Votre tour s’arrête, et c’est au fripon suivant de tenter sa chance. Si, par contre, aucun symbole n’est présent sous l’œil, bravo : vous pouvez avancer sur la pelote de laine suivante et relancer les dés.

Vous l’aurez compris, il va falloir mémoriser où se trouve les yeux dotés de chats parmi les mamans chats, pour échapper à leur surveillance dans le cas où vous retomberiez sur la même couleur. Dans le cas contraire, un brin de chance pourrait suffire.
Attention, frustration !
On apprécie le concept simple mais efficace qui permet à l’enfant de faire travailler ses méninges pour éviter de se faire piéger deux fois de suite par la même maman chat. Le fait de rejouer tant que vous ne vous faites pas pincer a de bons côtés – l’enfant est particulièrement fier lorsque cela lui arrive – mais peut aussi être frustrant lorsque c’est son adversaire qui en profite et joue seul deux, trois voire quatre fois de suite. Selon le caractère de votre enfant, la crise n’est pas bien loin… c’est du vécu ! Mais ne serait-ce pas là l’occasion d’apprendre à perdre avec le sourire ?

Le matériel, tout en bois et très coloré, est particulièrement agréable à manipuler, tout comme les dés bien gros et facile à lancer pour de petites mains. Le concept des yeux tournant dans tous les sens et la thématique font également mouche dans cette tranche d’âge.
Kitty Bitty est un jeu très mignon au thème original, servi par un matériel coloré et de qualité. Il permet de travailler la mémoire de votre enfant à partir de 4 ans et de le récompenser en cas de victoire… mais la frustration n’est pas bien loin si votre tour semble s’éterniser.
Le jeu est disponible pour environ 25 euros sur Philibert, Amazon ou dans les boutiques spécialisées.
Produit fourni par Blue Orange pour les besoins de cet article.