Aaah l’été : le soleil, la mer et… les mouches ?! Ne vous laissez pas embêter par ces bestioles volantes : saisissez votre tapette et marquez le plus de points dans ce jeu dynamique et malin de LOKI, accessible à partir de 6 ans.
Un jeu sur le thème des mouches, ce n’est pas commun. Et à l’ouverture de la boite de Superfly, vous allez vite constater que le matériel ne l’est pas non plus. De véritables tapettes à mouche en guise d’instrument, il fallait le faire. Mais à quoi servent ces dés emprisonnés à l’intérieur de ces ustensiles ? Étalez les cartes sur la table, vous allez comprendre.

De trois à cinq joueurs peuvent disputer une partie de Superfly. Devant eux, des cartes représentant des mouches. Chacune d’entre elle possède une couleur et un chiffre. Le but du jeu est de s’emparer des cartes afin de réaliser la collection la plus importante : soit toutes de la même couleur, soit toutes dotées du même chiffre, soit avec des couleurs ou des chiffres tous différents.
3, 2, 1… tapez !
Pour acquérir la carte que vous convoitez, rien de plus simple : il suffit d’abattre votre tapette sur celle-ci. Si vous êtes le seul à l’avoir choisie, pas de problème. Mais les choses se corsent si plusieurs joueurs l’ont en ligne de mire. C’est là que les dés entrent en jeu, puisque c’est alors le joueur dont le dé indique le score le plus élevé qui peut s’en emparer.

Attention tout de même, car dans tous les cas, si votre dé affiche le même chiffre que la carte sur laquelle vous avez abattu votre tapette, c’est que vous y avez été un peu fort et que l’insecte s’en est allé au paradis des mouches. Il n’est plus en mesure d’intégrer votre équipe…

Dès qu’un joueur possède cinq cartes dans son jeu, on arrête le tour et chacun présente sa meilleure collection. Le premier joueur à récupérer trois points remporte la partie.
Dynamique et malin
De notre côté, nous avons particulièrement apprécié le côté dynamique du jeu qui parvient à se combiner avec une bonne dose de réflexion. Pour les enfants qui apprennent progressivement à compter, identifier la bonne carte à récupérer puis les regrouper correctement demande en effet beaucoup d’effort et représente donc un excellent exercice.
Un exercice qui se fait oublier grâce au matériel inédit de superbe qualité. Les tapettes sont solides, agréables à manier et le concept est absolument unique. En outre, les cartes bénéficient d’illustrations cartoon rigolotes qui collent parfaitement à l’esprit du jeu.
Superfly propose absolument tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un jeu pour enfants. Ceux-ci apprendront à compter et assembler les cartes de façon optimale sans même s’en rendre compte grâce au matériel original et bien pensé. Encore un bel ajout dans la gamme LOKI, qui plaira à coup sûr aux enfants à partir de 6 ans (ou un peu moins s’il est à l’aise avec les chiffres et les mécaniques des jeux de société).
Le jeu est disponible pour environ 15 euros sur Philibert, Amazon ou dans les boutiques spécialisées.
Produit fourni par LOKI pour les besoins de cet article.