Dans le monde des jeux d’observation et de rapidité, Imagicien tente de tirer son épingle du jeu. Reliez les points et devinez le dessin qui apparait avant les autres joueurs. À vos stylos !
Un feutre pour les relier tous
Le thème d’Imagicien a beau être magique, les règles du jeu n’ont absolument rien de sorcier. Chaque joueur dispose en effet d’un plateau de jeu rempli d’ingrédients, d’artefacts et d’animaux évoquant le monde de la magie. Une carte est alors retournée sur la table indiquant aux joueurs quels symboles ils doivent relier entre eux. Progressivement, une image apparait alors. Le premier joueur à la reconnaitre remporte la manche.

Et puisque le jeu risquerait de devenir répétitif, les façons de relier les différents éléments évoluent au fur et à mesure afin de varier les choses et de les complexifier progressivement. Plusieurs formes distinctes peuvent par exemple s’associer pour former une seule illustration, les traits peuvent devenir des arcs de cercle, etc.

Un matériel flexible
Simple mais efficace, le matériel est constitué de quatre feuilles plastifiées – une par joueur – et de feutres facilement effaçables. Chaque plateau propose également les mêmes illustrations, mais en noir et blanc, histoire de corser encore les choses. En outre, les cartes proposées contiennent un tutoriel bien pensé pour vous initier aux différentes façons de relier les éléments.

S’il sera parfait pour débuter votre soirée, le matériel du jeu se prête aussi très bien à de plus jeunes enfants. En supprimant la pression du temps, ceux-ci peuvent observer et retrouver les symboles calmement avant de tenter de reconnaitre l’image qu’ils ont eux-mêmes dessinée.
Si Imagicien n’est pas révolutionnaire en soi, il a le mérite de faire les choses bien et parvient à varier son principe tout au long du jeu, même si quelques cartes supplémentaires ou un plateau alternatif n’auraient pas été de trop. Son thème original et son matériel flexible lui permettent cependant d’être réutilisé ou décliné, notamment avec de jeunes enfants, qui prendront plaisir à découvrir leurs créations.
Le jeu est disponible pour environ 25 euros sur Philibert, Amazon ou dans les boutiques spécialisées.
Produit fourni par BLAM! pour les besoins de cet article.