Dans Magic Market, le petit dernier de la gamme LOKI, entrez dans la peau d’un vendeur ambulant et tentez de vendre vos objets magiques aux visiteurs du marché. Retenez les goûts de chacun et négociez avec vos voisins pour devenir le marchand le plus riche.
Je vous le répète à chacune de leurs sorties : ouvrir une boite LOKI, c’est toujours la garantie de découvrir un jeu au matériel et à l’univers enchanteurs. Cette fois, c’est dans un marché magique que nous invitent les fées hilares – les autrices de ce nouveau-venu dans la gamme enfants de Iello.
Dans Magic Market, vous allez en effet incarner un vendeur désireux de devenir le plus riche marchand du village. Et pour y parvenir, vous allez devoir vendre vos articles aux visiteurs du marché. Commencez donc par préparer votre étal : comme les autres joueurs, celui-ci est composé d’une série d’objets magiques appartenant à une catégorie précise.

Le client est roi
Sur la place du marché se pressent de nombreux visiteurs. À votre tour, lancez le dé, tournez la roue des visiteurs, et choisissez l’un des trois acheteurs qui se présentent devant vous. Sous son chapeau se cache un symbole représentant une catégorie d’objets qui l’intéresse. Vous proposez ce genre d’objets à la vente ? Bonne nouvelle : lancez le deuxième dé pour déterminer à quel prix vous allez vendre votre tapis volant, votre plante carnivore ou votre partition.
L’art de la négociation
Car chaque objet affiche trois prix différents, ce qui a toute son importance pour la négociation entre les vendeurs. Car le jeu vous demande également d’acheter au moins trois objets à vos adversaires. Lorsque vous découvrez le chapeau correspondant à cette action, la négociation peut commencer : vous aimeriez évidemment dépenser le moins possible mais le vendeur voudrait maximiser son bénéfice… Pas moyen de se mettre d’accord ? Prenez le risque de vous en remettre au dé.

Les jeunes joueurs adoreront manipuler les pièces et les billets et disposer les articles sur leur étal. Une bonne façon d’apprendre à compter son argent, et surtout à négocier. Les parents se rendront d’ailleurs vite compte que leurs « petits » ne sont pas si faciles en affaires…
Magic Market est un jeu au matériel somptueux servant un univers cohérent dans lequel on a envie de plonger. Les couleurs chatoyantes, la place bondée, les étals, l’argent… On a vraiment l’impression d’être sur un vrai marché. Par ailleurs, on apprécie la grande variété du jeu. Il faut tantôt faire preuve de mémoire pour ne pas choisir un acheteur intéressé par des objets dont on ne dispose pas, tantôt être prêt à négocier avec les autres joueurs, et tenter le diable de temps en temps. Un jeu de société vraiment malin accessible aux enfants à partir de 6 ans.
Le jeu est disponible pour environ 30 euros sur Philibert, Amazon ou dans les boutiques spécialisées.
Produit fourni par LOKI pour les besoins de cet article.