Tous les joueurs de jeux de société ont le même problème : le manque de place. Forcément, avec des milliers de nouveautés chaque année, on est vite tenté d’acquérir de nouvelles boites sur nos étagères, quitte parfois à les y laisser pour toujours. Et avec l’avènement des jeux à usage unique – ou presque -, comme Unlock ou Exit pour ne citer qu’eux, cette constatation est encore plus vraie.

C’est là qu’intervient le Grenier Ludique, un projet d’application mobile assez inédite qui m’a été présenté par ses jeunes développeurs, et que je ne pouvais que promouvoir, car oui : je le trouve vraiment prometteur !

Quel est le concept ?

Il tient en trois mots : louer, vendre et acheter. Le tout, via une application entièrement pensée pour cela : il vous suffit de scanner votre jeu pour le mettre en location pour le temps et le prix qui vous convient. Pratique si vous souhaitez emprunter un jeu le temps d’une soirée, ou pendant vos vacances. Un système de caution a en plus été mis en place afin d’éviter toute mauvaise surprise.

De la même façon, si acheter ou vendre des jeux n’a rien de révolutionnaire, l’application propose un système de notation pour réaliser vos transactions en toute confiance, et met l’accent sur les rencontres en favorisant des échanges près de chez vous.

Les développeurs ont besoin de vous

Forcément, le développement de cette application a un coût, et les créateurs ont besoin d’un coup de pouce financier pour lancer leur projet. Une campagne de financement participatif a donc été lancée. Elle vous permet d’ailleurs d’en savoir plus sur l’idée derrière l’application.

On souhaite en tout cas bonne chance à ce beau projet !