Vous vous lancez pour la première fois dans l’aventure unique d’Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch et êtes un peu perdu devant les possibilités infinies qui s’offrent à vous. Pas de panique, quelques conseils vous permettront de démarrer votre nouvelle vie du bon pied et de ne rien louper.


Le nerf de la guerre : les clochettes

Comme dans la vraie vie, vous vous rendrez vite compte que l’argent – en l’occurrence ici, les clochette – ne fait pas le bonheur, mais y contribue. Surtout quand on voit ce que demande Tom Nook, l’agent immobilier pour chaque aménagement que vous souhaitez entreprendre dans votre maison.

Il y a de nombreuses façons de ce faire de l’argent. Vous pouvez commencer par vendre les insectes et poissons que vous récupérerez. Mais vous pouvez également vendre les fruits qui poussent sur vos arbres. Si le fruit qui pousse nativement sur votre île s’échange contre 100 clochettes, les fruits provenant d’autres îles sont achetés cinq fois plus cher. Cela vaut donc la peine d’en échanger quelques-uns avec des amis pour les replanter ensuite.

01
Planter de nombreux arbres fruitiers au début du jeu peut vous rapporter rapidement des clochettes.

Les rochers qui parsèment votre village renferment bien des surprises. Des matériaux bruts, bien sûr, mais aussi des clochettes. Frappez-les avec votre pelle pour les récupérez.

Le dimanche matin, la petite Porcelette parcourt le village pour vendre ses navets. Surveillez leur cours tout au long de la semaine pour les revendre en réalisant un bénéfice.

Accumulez les matériaux

Secouez et frappez les arbres avec votre hache de pierre et récoltez un maximum de bois, pierres et autres minerais. Tôt ou tard, vous en aurez besoin afin de fabriquer de nouveaux outils, des meubles ou d’autres infrastructures faisant évoluer votre île.

03
Le bricolage est au centre de cette aventure.

Jouez régulièrement

Animal Crossing est un jeu qui se joue par petites sessions, mais de façon régulière, de préférence. En adoptant une petite routine,vous gagnerez du temps et progresserez plus rapidement. Frappez les arbres, déterrez les fossiles et autres trésors, tapez les rochers et faites un tour sur la plage afin de dénicher quelques objetsperdus.

Parlez à Nook pour progresser

Qu’on l’aime ou non, l’agent immobilier fait tout son possible pour améliorer la notoriété de votre île. En vous adressant à lui régulièrement, il vous confiera de nombreuses missions vous permettant de récolter quelques récompenses indispensables au passage. Jusqu’à votre but ultime : obtenir l’application Remod’Île vous permettant de remodeler votre village comme vous le souhaitez.

02
Une île à votre image, cela vous dit ?

Accumuler des miles pour débloquer de nouvelles fonctionnalités

En réalisant des défis quotidiens, vous obtenez des Nook Miles. Cette monnaie secondaire vous permet de débloquer de nouvelles options indispensables pour progresser. Augmenter la capacité de votre inventaire, par exemple, ne sera pas de trop.


Il y a encore beaucoup à découvrir dans Animal Crossing: New Horizons. Et vous, quelles sont vos meilleures astuces ?