Les beaux jours sont de retour et, si vous avez un jardin, vous avez peut-être envie de démarrer un potager. Une activité parfaite à partager avec de jeunes enfants afin de leur faire découvrir le goût des vrais légumes. Les Belges de Will’up l’ont bien compris et proposent un kit pensé tout spécialement pour les petits jardiniers en herbe. Envie de le découvrir ?


Si le nom de Will’up vous semble familier, ce n’est pas un hasard. Il y a un an, je testais la cabane en saules de la marque, une autre proposition également amusante à réaliser avec des jeunes enfants.

C’est dans la boite !

C’est dans la même optique que l’entreprise propose cette année un nouveau kit pour enfants, cette fois axé sur la culture des légumes : « Mon premier potager ». Celui-ci comprend tout le matériel dont vous avez besoin pour vous lancer.

02
Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans la boite.

Un sachet de graines d’une douzaine de légumes, des palets de terre permettant de préparer votre terreau, des pots et des étiquettes à découper : voici donc le contenu de l’emballage.

Ludique avant tout

On le sait, l’attention des enfants est limitée dans le temps. Et quoi de mieux que des activités ludiques afin de garder leur intérêt en éveil. Le kit est pensé dans cette optique.

03
Rien de tel qu’un petit coloriage pour garder l’attention des enfants.

Les étiquettes utilisées afin d’identifier les légumes plantés sont à découper et à colorier. Mais surtout, l’activité principale est la reconnaissance des graines. Celles-ci sont, en effet, fournies mélangées dans un seul sachet. Une fois vidé, il va vous falloir les trier vous-mêmes afin de les identifier et de les planter. Pour vous y aider, le kit contient une fiche reprenant l’ensemble des graines photographiées en taille réelle.

04
Les graines peuvent être très différentes les unes des autres.

L’exercice, pas forcément évident, nécessite une bonne dose de concentration et d’observation. Et si vous faites une erreur et plantez un radis à la place d’une courgette ? Pas grave d’après les concepteurs qui mettent en avant le plaisir de découvrir ses éventuelles erreurs une fois les légumes poussés… et de retenir la leçon pour la prochaine récolte !

Tous au jardin !

En ce qui concerne l’étape de plantation aussi, le kit contient tout le nécessaire. Il vous suffit de mélanger les palets de terre fournis à un peu d’eau pour constituer votre terreau. Il ne reste plus qu’à remplir les petits filets biodégradables et les placer dans les plateaux également inclus.

05
Du terreau maison en trois minutes chrono.

Laissez ensuite vos plantations se développer quelques jours à l’intérieur et passez au jardin pour les repiquer : l’aventure commence !


Après la cabane en saules, c’est une nouvelle proposition convaincante que nous propose Will’up avec son kit « Mon premier potager ». Pensé avant tout pour les enfants, la boite parvient à capter et conserver leur attention au moyen d’activités ludiques qui ont en plus le mérite de les éveiller à ce beau loisir qu’est le jardinage.

Le kit « Mon premier potager » de Will’up est disponible dans les magasins de jouets indépendants de Belgique, dans certaines jardineries et pépinières ou en ligne. Il est proposé au prix conseillé de 40 euros. Plus d’infos sur willup.garden.

01
Le kit se retrouve dans tous les magasins de jouets indépendants.

Produit fourni par Will’up pour les besoins de cet article.