Les beaux jours sont de retour et avec eux, l’envie de retourner au jardin. Si vous avez de jeunes enfants, il y a de fortes chances pour que ceux-ci vous aient réclamé une cabane. Et c’est justement de cela dont nous allons parler aujourd’hui. Mais loin de moi l’idée de vous vendre une maison en plastique « made in China ». J’ai découvert un projet belge qui m’a conquis : la cabane en saules de Will’up.
Comment ça marche ?
La cabane en saules de Will’up, c’est un kit complet pour réaliser sans effort dans votre jardin une cabane totalement naturelle pour vos enfants. La boite contient un code unique pour commander vos boutures fraiches d’une variété de saules qui pousse extrêmement vite. C’est la première étape de l’opération.

Une fois reçues, il ne vous reste plus qu’à les planter dans les petits pots fournis et à les faire tremper dans l’eau environ quatre semaines. À noter que vous pouvez aussi vous procurer le kit en jardinerie, avec des saules dont la croissance a déjà commencé.

Dès que les pousses ont atteint une hauteur de 30 centimètres environ, vous pouvez passer au jardin. Il vous faut maintenant délimiter, à l’aide du cordeau fourni, les dimensions de votre cabane. Comptez environ 1,80 mètres de diamètre.

Il ne vous reste alors plus qu’à planter vos jeunes saules à une distance de 20 centimètres l’un de l’autre et à décider où vous placerez l’entrée. Encore quelques semaines de patience et vos saules auront atteint la hauteur désirée : il ne vous reste plus qu’à les nouer à l’aide du matériel inclus dans la boite.

Pourquoi on adore l’idée
Parce que c’est dans l’ère du temps, tout simplement. On a ici affaire à un produit local (belge), qui fait renouer les enfants avec la nature. L’ensemble est aussi très ludique et accessible à tout âge : dès trois ans, votre enfant peut planter et arroser ses saules. L’occasion pour lui d’en apprendre plus sur le développement des arbres et des plantes, puisqu’il prendra plaisir à suivre l’évolution des saules jusqu’au grand jour. Et pour les adultes, il faut bien avouer que cette cabane s’intègre bien mieux dans le paysage que les maisons multicolores !
Combien ça coûte et où les trouver ?
Rendez-vous sur le site de Will’up pour découvrir les points de vente dans lesquels vous pouvez vous procurer un kit. Certains magasins de jouet en proposent, ainsi que de nombreuses jardineries. L’ensemble est vendu une quarantaine d’euros.
Suivre l’évolution de ma cabane ?
C’est possible, et ça se passe sur Instagram. J’y publie régulièrement le développement des mes petits saules, et vous pourrez retrouver toutes les étapes dans les Stories permanentes. N’hésitez pas à me partager les vôtres !
Produit fourni par Will’up pour les besoins de cet article.
Curieuse de voir l’evolution de cette cabane. A suivre….
J’aimeJ’aime
Je ne manquerai pas de partager tout ça !
J’aimeJ’aime